Autour de la Croix du Christ

Ci-dessous des extraits d’une réunion du groupe de Paris autour des paroles de Jésus sur la croix.

L’animatrice : On va prendre une minute de silence et relire ces paroles ; et chacun choisit une parole qui lui parle, une parole où il se dis : « ça, c’est important pour moi. »

Patrick : Toutes les paroles de Jésus sont bien. « Père, pardonne-leur ce qu’ils ont fait. »

L’animatrice : « Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font. » Pourquoi ça te touche, toi plus particulièrement, cette parole ?

Patrick : A cette époque, le peuple était dans la ténèbre : c’était hard ! S’ils ont choisi Barrabas alors que Jésus guérissait, soignait… Qu’est-ce qui s’est passé dans la tête du peuple ?

L’animatrice : Et cette parole de Jésus justement elle te touche ?

Patrick : Le Père pardonne toujours à ses enfants. Chaque personne est un fils. Jusqu’au fils qui se prend pour fils sur la Croix. La preuve, à la fin, une goutte est tombée sur la terre, tout était complètement ténèbres. La vie continue ; pour dire que l’amour du Père est plus qu’il ne faut. Il y a une goutte de larme de Dieu qui est tombée sur la terre : Dieu a pleuré la mort de son Fils. Le Père était tellement bouleversé et plein d’amour pour son Fils. Et le Père a pardonné, mais il a pleuré aussi.

Les larmes de Dieu ont produit l’histoire de Jésus jusqu’à maintenant, jusqu’à nous aujourd’hui, qui sommes en train de réfléchir.

Et puis, il y a eu les ténèbres. Ça c’est un signe !

Il y a une larme qui est tombée par terre. Je ne peux pas inventer ça ! Ce n’est pas mon imagination.