La Maison d’Abraham, à Jérusalem, est bien connue d’un certain nombre de membres de La Pierre d’Angle, car ce fut notre pied à terre pendant les quatre pèlerinages en Terre Sainte que nous avons vécus. Ces pèlerinages étaient organisés par le Réseau Saint Laurent, dans lequel La Pierre d’Angle est très investie.
Sur le site de la Maison d’Abraham, on peut lire une bonne description de ce qu’est ce lieu exceptionnel. :
« Depuis 60 ans, face à la Vieille Ville de Jérusalem, la Maison d’Abraham accueille les pèlerins et les voyageurs de toute religion qui souhaitent découvrir la Terre Sainte et se reposer dans un havre de paix et de verdure. « La Maison d’Abraham, créée par le Secours Catholique – Caritas France, promeut une solidarité qui permet d’accueillir les pèlerins les plus modestes et de favoriser les rencontres avec les habitants du quartier, grâce à l’engagement de bénévoles. « Dans le cadre de sa mission, la Maison d’Abraham s’engage à accueillir les communautés et associations locales et internationales qui œuvrent pour la paix et le développement en Israël et en Palestine. » |
La Maison d’Abraham fêtait ses 60 ans. Et à cette occasion des représentants du Réseau Saint Laurent y ont été invités, à la fois pour célébrer et pour relire cette expérience des pèlerinages.
Sabrina et Thierry Debeaussart, Maryvonne Caillaux, étaient parmi les 13 participants du Réseau Saint Laurent.
Pour en lire davantage, cliquez ici.