FÊTE DIOCÉSAINE EN FINISTÈRE

 

 

 

Le 8 octobre dernier, notre groupe de la Pierre d’Angle de Brest a vécu et participé à la fête diocésaine de la Miséricorde et de la Fraternité organisée sur notre diocèse. Nous étions près de 700 personnes de tous horizons rassemblées sous un grand chapiteau sous un très beau soleil d’automne, dont une centaine d’enfants de tous âges.

Le matin, au cours de la fête, Lydie et Marie-France ont remis à notre évêque le livret « Miséricorde » en lui expliquant sa confection. Ce fut un moment fort car notre évêque a bien pris le temps d’accueillir ce cadeau et l’a présenté à toute la foule : « Regardez comme c’est beau ! ». Un autre moment fort fut le témoignage de Pierre Favre, déjà rencontré à Lourdes lors du Pèlerinage du réseau Saint Laurent.

Lors du pique-nique de midi, des personnes croisées à la paroisse sont venues se joindre à nous pour faire un peu plus connaissance.

Cette journée fut aussi l’occasion de partager les savoir-faire des uns et des autres, et nous avons animé un atelier de danses de la fraternité apprises lors de notre pèlerinage à Rome. Les personnes qui nous ont rejoints lors de la fête pour cet atelier danses n’étaient peut-être pas très nombreuses, mais ce fut l’occasion d’un très bel échange et de présenter qui nous étions.

Les temps forts de la célébration qui a clôturé cette journée furent le temps de la prière universelle avec de très belles intentions pleines de vie et d’espérance, malgré des parcours de vie parfois chaotiques et l’envoi en mission par l’évêque de personnes issues des gens du voyage.

Nous avons aimé cette journée de fête qui nous a donné de la joie.