Huitième rencontre du Conseil de la Pierre d’Angle

 

 

 

Le huitième Conseil de La Pierre d’Angle a eu lieu le mardi 7 mrs 2017.

Au cours de ce Conseil il a été dit qu’il était comme le poumon de la fraternité de La Pierre d’Angle, un lieu où se réfléchissait à la fois le sens et l’avenir de notre fraternité. Nous apprenons à penser l’avenir ensemble, militants et alliés.
Il y avait 9 militants et 6 alliés. Nous avons eu des absents pour raison de santé (4 militants).

Après avoir lu l’évangile de Jean (chapitre 1, versets 35-45 : l’appel des premiers disciples) et prié à partir de ce texte, le Conseil a travaillé deux fois en petits groupes, suivis chaque fois d’une réunion pour mettre en commun notre travail, et débattre.

A la fin de sa rencontre, le Conseil a décidé de transmettre aux différentes fraternités de La Pierre d’Angle, les points suivants :

1. La fraternité de La Pierre d’Angle est un endroit où peut se vivre la fraternité entre ses membres. Et surtout l’écoute et l’attention, le respect et l’absence de jugement.

2. L’Évangile est au cœur de nos rencontres. Quelqu’un a dit : « Si on n’était pas rentré dans les évangiles, on ne serait jamais là. » L’Évangile, comme a dit quelqu’un d’autre, est une nourriture, c’est notre nourriture commune. C’est dire que la personne de Jésus est au cœur de nos rencontres ; il en est le centre.

3. Dans la fraternité de La Pierre d’Angle, nous partageons autour de l’Évangile. Mais pas de n’importe quelle manière. Nous partageons à partir de l’expérience de vie des plus pauvres.

4. Au cours du Conseil, nous nous sommes redit que nous étions heureux de recevoir l’Évangile par les plus pauvres.