Je dépose devant Toi mon grand désir de Toi

 

 

 

Au cours de la réunion du 23 décembre 2017, le groupe de Paris a, comme d’habitude, partagé un temps de prière. Chacun des participants a pu librement prendre la parole et dire au Seigneur ce qui lui tenait à cœur à la veille de Noël.

La prière qui suit reprend toutes les différentes interventions.

 

 

 

Jésus-Emmanuel, Dieu avec nous, nous avons chacun reçu un nom pour que tu puisses nous appeler et mieux nous connaitre. Moi aussi je voudrais mieux te connaître pour être vraiment en toi, pour te voir encore plus et pour très longtemps.

Jésus, je dépose devant toi mon grand désir de Toi. Mon désir d’être en communion avec le Père et avec tous mes frères.

La joie est dans mon cœur, Seigneur. Merci pour tout ce que tu me donnes. Merci pour l’espérance, en dépit de l’injustice et des souffrances du monde.

Nous te confions les réfugiés, les déplacés, les victimes de la guerre et de la misère.

Donne-nous de recevoir ta paix. Nous espérons tellement voir ton règne arriver : ton règne de paix, de joie, de partage et de fraternité, ton règne de rencontres, d’amour et de rires.

Jésus renouvelle en moi un cœur nouveau comme celui d’un tout petit enfant. Je voudrais être comme un esclave fidèle de ton amour.

Jésus donne-moi de toujours m’émerveiller de la vie que tu nous donnes. Ta naissance nous fait naître à l’espérance d’une vie belle et fraternelle.

Merci Seigneur même si les choses sont dures à vivre parfois, dures comme la pierre, et si la vie semble effrayante, incompréhensible et perdue d’avance. Malgré tout quelque chose fait dire que Tu es là, invisible et présent. Ne laisse ni le doute ni le désespoir prendre le dessus sur aucun de tes enfants.

Jésus aide-moi ! Comment veux-tu que je m’en sorte toute seule ? Je me sens seule et persécutée, et pourtant j’aimerais tellement faire le bien autour de moi.

Nous te confions toutes nos espérances : la paix dans le monde et la joie dans nos familles. Et puis Jésus aide-moi à trouver du travail.

Merci Seigneur, de m’avoir donné de te reconnaître, Toi le tout puissant qui t’approches de nous dans la petitesse et l’humilité d’un tout petit bébé. Viens renaître dans nos cœurs, viens nous envelopper de ta lumière.

Jésus, bienvenue à toi.