Récollection des groupes de Bourgogne, à Mazille

 

 

 

Le week end des 2 et 3 mars 2018, nous nous sommes rendus au Carmel de la Paix, à Mazille, avec des membres des fraternités de La Pierre d’Angle de Mâcon, Montceau-les-Mînes et Chalon-sur-Saône (diocèse d’Autun, avec en plus 3 lyonnais).

Dominique Lang  prêtre assomptionniste parisien, nous a rejoints le samedi pour partager avec nous ce temps de prière et de réflexion sur l’écologie intégrale à partir de Laudate Si et aussi pour mieux connaître la dynamique de La Pierre d’Angle. 

Des carmélites sont venues nous rencontrer à deux reprises en dehors des offices et des Eucharisties partagées. Le samedi elles ont écouté avec nous une intervention de Dominique Lang à partir de cette encyclique précieuse du pape François, en résonance avec notre travail en petits groupes qui précédait.

Le dimanche  après midi, des religieuses sont à nouveau venues passer un temps convivial d’échange et ont découvert avec bonheur les panneaux confectionnés dans un climat de silence sur le thème du week end.   

Sur le chemin du retour, avant la tombée de la nuit, est apparu un incroyable arc en ciel,  image de l’Arche d’Alliance qu’est Marie, suivi d’un ciel de feu sublime.

Nous ne pouvions que rendre Grâce pour tant de Joie.