Rencontre à Issy-les-Moulineaux

 

 

 

Comme chaque année les fraternités de La Pierre d’Angle se sont réunies pour deux jours à Issy-les-Moulineaux. Le thème principal de ce week end était “En toi je trouve ma joie.”

Le samedi matin, une belle célébration forte en émotion et en lumière a été vécue.

Puis des temps de “maisonnées” ont été proposés, à 8 ou 10 personnes. Chacun a pu trouver moyen de s’exprimer sur “tous appelés à la sainteté”, à la demande de notre pape François, qui nous invite à ne pas chercher à imiter les “grands saints”, mais à chercher à être nous-même sur ce chemin avec l’aide de l’Esprit Saint et de Jésus.

Quelques phrases : « L’Église, c’est pour tout le monde, riches ou pauvres, migrants, pour prier ensemble ». « Mais souvent, nous les pauvres, on se sent regardés, jugés, rejetés, exclus, cela nous donne envie de partir. »  » Il faudrait que tous les hommes prient avec nous pour que le monde soit meilleur. »

Le samedi soir, c’est le chanteur Patrick Richard qui nous a fait l’honneur d’animer une belle veillée dynamique et vivante.

Le lendemain matin, dimanche, François Odinet, prêtre du Havre et membre de la fraternité de Paris, nous a fait goûter la saveur de l’Évangile autour du texte du sel de la terre et de la lumière du monde. Nous sommes tous invités à ne pas perdre notre saveur et à être lumière auprès de nos frères.

Avant de repartir chacun dans son lieu de vie, l’Eucharistie a été célébrée avec joie.