Une visitation aux sanctuaires de Lourdes

 

 

 

Le déconfinement rendait la vie un peu plus facile, plus fluide en tout cas. Mais il n’autorisait cependant pas les grands rassemblements…

Un pèlerinage était prévu, par le Réseau Saint Laurent, du 6 au 12 août 2020. Était-ce encore possible ? Dans quelles conditions ? (Rappelons que le réseau Saint Laurent organise un pèlerinage tous les deux ans à Lourdes).

De très nombreux membres de La Pierre d’Angle souhaitaient aller à Lourdes : pour un temps de respiration, pour un renouvellement spirituel, pour des retrouvailles avec tous les amis des autres associations du réseau Saint Laurent. Mais comment faire ? Comment répondre à la fois au souhait de beaucoup et respecter les mesures sanitaires nécessaires ? 

Ce qui était sûr c’est qu’il n’était pas possible de se rassembler aussi nombreux que les autres fois (plus de 700 personnes).  Alors que faire ? Tout annuler ? Ce n’était pas possible non plus…

Alors il fut décidé d’organiser une rencontre en deux fois, avec un nombre beaucoup plus restreint de pèlerins. Et d’appeler cette rencontre du nom très significatif de « visitation » : une visitation aux sanctuaires de Lourdes.

Les membres des fraternités de La Pierre d’Angle participèrent à la seconde « visitation » : plus de 250 personnes, dont une soixantaine de différentes fraternités de La Pierre d’Angle.

Ce fut un temps très fort de fraternité après le long confinement.