Une prière de Paulette

 

 

Ci-dessous une prière écrite par une militante de La Pierre d’Angle qui habite à Lille (janvier 2015).

 

 

Béni sois-tu, mon Dieu. Béni sois-tu, toi qui m’as aidé quand j’ai eu besoin de toi, de ta force.

 

Je ne te vois pas mais je sais que tu es là à mes côtés dans les moments les plus difficiles de ma vie. Ces moments où j’étais prête à basculer dans le néant, pour ne plus souffrir. Ces instants qui balaient tout sur leur passage, où on a envie surtout de fermer les yeux, pour que tout finisse parce qu’on n’en peut plus.

 

Tu es là, tu nous insuffles cette force qu’on n’a plus. Tu es la lumière, le rayon de soleil. J’avais tellement froid, pas le froid du dehors, non le froid à l’intérieur de mon cœur.Je souriais pour ne pas m’effondrer.

 

Et puis il y a quelques années, dans le cadre de « La Pierre d’Angle », j’ai rencontré des amis sur qui je pouvais compter, qui m’ont redonné le goût de me battre.

 

Quand je sens que tout va mal, je viens m’asseoir dans l’oratoire près de la maison : je te parle, mon Dieu, avec le cœur. Je n’ai pas besoin de parler, car tu m’entends, tu m’inspires.

 

J’ai tant besoin de ta force, car seule il y a longtemps que je ne serais plus. C’est moi qui ai mal et qui ne comprends pas.

 

Je sais que je n’irai pas tout droit au paradis, mais accorde-moi l’espoir d’une place à ta droite, et aussi à ta gauche. Car mon purgatoire, c’est hier et aujourd’hui.

 

Donne-nous la force, à mes enfants, mes petits-enfants et arrière-petits-enfants ainsi qu’à moi-même de te rejoindre dans ton univers où le soleil brillera pour toujours.

 

Que ta volonté soit faite. Merci à toi qui es la lumière qui brillera au bout de notre route. Merci de tout cœur.